Ce dimanche soir, l’ambiance du Vélodrome était incroyable pour le match entre l’OM et l’OGC Nice. Le journaliste Vincent Garcia a tenu à féliciter les supporters olympiens qui se sont bien tenus malgré les débordements du match aller. Il s’est également interrogé sur le style de jeu proposé par Jorge Sampaoli.
En clôture de la 29ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevait l’OGC Nice (2-1) à l’Orange Vélodrome. L’ambiance était incroyable, ce qu’a apprécié le journaliste Vincent Garcia comme il l’a confié dans les colonnes de L’Equipe. Il a tenu à féliciter le comportement des supporters marseillais, qui n’ont pas surenchéri après le match aller.
« Il faut féliciter les fans marseillais de s’être aussi bien tenus »
« Les incidents inacceptables qui ont eu lieu ce jour-là (lors du match d’août dernier), et qui ont malheureusement eu des suites ailleurs, ces jets de projectiles, ces joueurs agressés par des supporters lors de Nice-OM à l’Allianz Riviera, faisaient craindre le pire pour les retrouvailles à l’Orange Vélodrome. Mais il faut féliciter les fans marseillais de s’être aussi bien tenus. Eux ont su garder la tête froide et une ambiance chaude, ce qui montre que les supporters peuvent parfois être un exemple et non pas une cible »
Le journaliste a ensuite évoqué le style de jeu que tente de mettre en place Jorge Sampaoli.
« L’OM, comme son public, a été intelligent, construisant sa victoire patiemment, laissant venir son adversaire en seconde période, cassant parfois le jeu comme peut le faire l’Atlético de Madrid, où Mattéo Guendouzi aurait sûrement sa place avec Diego Simeone. On a vu trop souvent les Marseillais craquer au Vélodrome pour ne pas louer la stratégie. Mais on peut se demander aussi quel est le style de cette équipe, si flamboyante à Brest la semaine dernière (4-1), si prudente hier. Et par là même quel est le projet de Sampaoli »
Les médias aiment beaucoup parler de Jorge Sampaoli et rarement dans le bon sens. Toutefois, l’OM est actuellement deuxième de Ligue 1 et peut prétendre à une place qualificative pour la Ligue des Champions.
A lire aussi :
