Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, l’ex dirigeant de l’OGC Nice et l’OM, Julien Fournier a donné son avis sur la crise qu’a connu le club phocéen.
L’Olympique de Marseille a connu une grosse crise suite à une réunion houleuse entre les dirigeants et les leaders de groupes de supporters. Cela a chamboulé l’organigramme du club puisque Marcelino, Javier Ribalta et David Friio ont quitté leur fonction. Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, Marcelino avait rejeté la faute sur les supporters marseillais qu’il estimait être les premiers responsables des soucis au club.
L’ex dirigeant de l’OGC Nice et l’OM, Julien Fournier a réagi dans les colonnes du journal L’Equipe et n’est pas du tout d’accord avec le technicien espagnol.
Les supporters sont-ils un frein au développement de l’OM ? « Je suis radicalement opposé à cette vision. C’est une telle force, demandez aux joueurs, de l’OM ou d’ailleurs ».
« J’ai très rarement vu le public être négatif »
« Quand ils sont arrivés aux manettes, ils ont su aller chercher les supporters pour en faire une force. Ça n’allait pas bien et ils avaient besoin de mettre du lien. Quand ça va mieux, on leur accorde moins de considération. Si vous n’êtes pas prêts à les gérer, il ne faut pas faire ce métier. J’ai vécu ces réunions, certaines houleuses. Des gens parlent fort, ceux qui ne sont pas habitués peuvent être choqués. Quand on apprend à connaître la ville, j’ai du mal à concevoir qu’on parle de frein, surtout que ces dernières saisons, j’ai très rarement vu le public être négatif »
L’Olympique de Marseille est un club spécial et tous les entraîneurs ne sont pas capables d’y réussir, il faut déjà un mental d’acier et parvenir à comprendre les supporters, qui sont différents des autres clubs.
A lire aussi :
