Si l’OM est certain d’être qualifié pour la prochaine édition de la Champions League, le président Eyraud n’est pour autant pas rassuré par les problèmes financiers du club.
D’après le quotidien sportif L’Equipe, les 50M€ que récoltera l’OM grâce sa qualification en Ligue des Champions ne feront pas de miracle.
L’OM a une dette qui est en effet supérieure à 90M€, de ce fait Jacques-Henri n’est pas entièrement certain que le club phocéen pourra participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes lors de la saison prochaine.
Il craint une éventuelle sanction de l’UEFA qui interdirait au club phocéen de la disputer lors de la prochaine édition.
Le prioritaire Frank McCourt n’aurait pas l’intention d’investir dans le club phocéen dans le court terme. De ce fait, l’OM devra se séparer de 2 ou 3 joueurs à forte valeur marchande afin de rentrer dans les clous du fair-play financier.
Les noms des joueurs dont l’OM accepteraient de se séparer ont été dévoilés. Il s’agit de Duje Caleta-car, Bouna Sarr ainsi que Morgan Sanson.
A lire aussi :
