Depuis plus d’une semaine maintenant, l’Olympique de Marseille est au centre de l’actualité footballistique française. En effet, les rumeurs, les décisions plus ou moins heureuses et autres démentis ne cessent de fleurir dans les gazettes. Au début de la semaine, certains médias annonçaient que le club était en plein processus de rachat par un groupe saoudien. Des informations qui ont cessé d’être approfondies jusqu’à annoncer un rachat imminent ces dernières heures. Mais le président de l’OM a démenti toutes rumeurs de rachat sur les antennes de RMC.
Aujourd’hui, c’est au tour d’André Villas-Boas de faire les grands titres de la presse. En effet, hier, l’Olympique de Marseille annonçait dans un communiqué la fin de sa collaboration (d’un commun accord) avec son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Une information qui suscite la panique chez tous les supporters marseillais et autres suiveurs du club, car le coach avait déclaré en milieu de saison que son avenir était lié à celui du désormais ex-directeur sportif olympien. Dès lors, la question de la présence ou non d’André Villas-Boas sur le banc phocéen restait posée. Aujourd’hui, Jacques Henry-Eyraud a souhaité répondre à cette question et le moins que l’on puisse dire c’est que rien n’est sûr sur ce sujet. Présent sur RMC, lors de l’émission« Rothen Régale » présenté par Jérôme Rothen, le président phocéen a déclaré ceci :
« Oui, on s’est vus, on a discuté de tout ça. Écoutez, moi les choses sont extrêmement claires de mon point de vue. Aujourd’hui, André Villas-Boas est le coach de l’Olympique de Marseille et j’espère que ça le sera encore pour de nombreuses années. (…) Je respecte tout à faire le duo, la relation et le lien même qu’ils ont. Mon souhait et mon désir, je lui ai dit, à son agent aussi, c’est que ce projet sportif il repose aussi en bonne partie sur André Villas-Boas parce qu’il a fait un job quand même extraordinaire cette saison » a t’il déclaré avant d’évoquer la relation qui liait les deux hommes.
« (…) je l’ai entendu effectivement, et c’est la vérité, évoquer un doute fort sur sa capacité à vouloir continuer sans Andoni Zubizarreta au sein du club aujourd’hui. Ce sera sa responsabilité, sa décision. Encore une fois, je respecte les décisions individuelles comme celle-là. (…) Si André met au-dessus de tout son lien avec Andoni Zubizarreta, qu’est-ce que vous voulez (…)» Finalement il a déclaré ceci
« André est le coach de l’OM et j’espère bien que ça va le rester pour encore de nombreuses années. (…) Il ne m’a pas dit qu’il allait rester (…) ai parlé à André, à son agent, de ma volonté de s’inscrire totalement dans la durée avec lui, sur plusieurs années. Évidemment, c’est mon souhait. (…) Je n’ai pas fait d’offre. Mais mon idée est totalement de me reposer sur André comme quelqu’un de clé dans l’architecture du projet sportif. » Une info qui ne fera pas sortir les nombreux fans olympiens de leur incertitude grandissante.
Comme il l’a dis par la suite, la phase 2 du projet OM Champions est lancée. Espérons que cette phase soit moins tumultueuse que la première.
A lire aussi :
