Lors d’un entretien accordé à Ouest-France, Jean-Pierre Papin a couvert de louanges les jeunes du centre de formation, qui va jouer la finale de coupe Gambardella face à l’AS Nancy-Lorraine.
Jean-Pierre Papin est satisfait de la formation marseillaise. Lors d’un entretien accordé à Ouest-France, le Ballon d’Or 1991 s’est confié sur les prouesses des jeunes joueurs U18 qui vont jouer une finale de coupe Gambardella face à l’AS Nancy-Lorraine, ce samedi à 17 h 15 au Décathlon Arena de Lille. Jean-Pierre Papin semble confiant pour les futures années.
« On a de très bons jeunes qui aspirent à jouer plus haut »
« Une satisfaction de voir l’OM U18 en finale de Coupe Gambardella ? Oui une énorme satisfaction, car c’est une équipe qui est née dans l’année. C’est un super groupe. Elle a une âme cette équipe et c’est rare. Les joueurs ont construit quelque chose de fort cette saison : ils ont compris qu’en jouant ensemble, ils pouvaient réaliser de belles choses. (…) Elle est vraiment soudée et collective. Cette finale de Gambardella est méritée et elle est déjà une récompense. Maintenant, j’espère qu’ils iront au bout. Ce serait top pour valider ce que l’on met en place. Ce serait une première grande victoire. Pour le groupe, pour le staff et cette jeunesse marseillaise, ce serait magnifique. Mais on sait qu’en face, ce sera costaud aussi. On mise sur la jeunesse ? Oui, ça arrive certaines saisons. Mais on a de très bons jeunes qui aspirent à jouer plus haut. Dans la réserve, il y en avait déjà trois ou quatre qui pouvaient mettre le pied à l’étrier immédiatement. Et dans l’équipe qui va jouer la Gambardella, il y en a cinq ou six qui pointent le bout de leur nez déjà. Marc (Otero) et Yann (Daniélou) ont réalisé un travail exceptionnel. Ils ont tout réorganisé, ils ont mis beaucoup de rigueur. Ils ont tout séquencé. L’excellence prime. Et beaucoup de joueurs sont d’origine marseillaise, c’est aussi une excellente chose. Cela montre que nous commençons aussi à avoir des jeunes en formation qui vont très bien. On est en train de devenir un centre de formation de référence, c’est l’objectif. On met en avant la jeunesse marseillaise qui est brillante. (…) Cela signifie qu’on travaille dans le bon sens ». Une chose est sûre, l’OM pourra compter sur ses jeunes pépites pour retrouver les sommets !
Une bonne nouvelle quand on sait ce qu’était la formation marseillais il y a encore quelques années. L’OM semble lui donner un peu plus d’importance et on aimerait que plusieurs jeunes soient l’avenir du club.
