Présent sur le plateau du Footballclubdemarseille, le consultant Jérémy Attali-Pietri s’est confié concernant le défenseur central, Samuel Gigot. Ce dernier a donné son avis s’il faut le conserver ou s’en séparer.
À désormais 30 ans, le défenseur central de l’Olympique de Marseille, Samuel Gigot a participé à 21 matchs sur 34 cette saison en Ligue 1. S’il a réalisé une saison mitigée, ce qui est à l’image du reste de l’équipe. Invité sur le plateau du Footballclubdemarseille, le consultant Jérémy Attali-Pietri a donné son avis sur le fait de conserver le défenseur marseillais ou non.

« Il est tout ce que j’aime dans le foot »
« J’adore la personne, mais j’ai plus de mal avec les performances, là, je suis un peu dans ce cas le Gigot, j’adore la mentalité, j’adore, c’est un mec du cru, quand il marque un but, il va s’accrocher au virage sud. Enfin, il est tout ce que j’aime dans le foot que moi, j’ai connu quand j’étais ado, c’est un mec des années 90, Gigot. Je pense que ce serait un super défenseur des années 90 parce qu’on ne leur demandait pas de faire des sorties de balle, mais malheureusement si tu veux vraiment prendre un nouveau souffle, il faut faire des sacrifices, des mecs que t’aimes bien. Alors voilà, soit tu le prends remplaçant, il peut faire grandir des mecs un peu comme Meïté dans la mentalité. Après pour lui, c’est intéressant de jouer aussi parce que lui aussi s’est révélé sur le tard, il a peut-être envie de jouer tout simplement, donc je ne garde pas, mais vraiment contrecœur ça fait de la peine »
Le défenseur marseillais a pourtant toujours les qualités pour satisfaire une équipe de Ligue 1. Est-ce suffisant pour évoluer à l’Olympique de Marseille ? Chacun se fera son propre avis sur la question.
