Depuis son arrivée, Jorge Sampaoli a remporté 3 matchs sur 4. Malgré le fait qu’il soit arrivé il y a peu de temps, il a réussi à avoir l’attention de l’ensemble du groupe. Celui qui a succédé à André Villas-Boas, n’a eu que peu de temps pour mettre en place ses choix tactiques et sa mentalité. L’ancien de l’Atlético Mineiro prend en main un club d’une autre dimension même s’il a déjà entraîné le FC Séville et la sélection Argentine. A Marseille, l’argentin était attendu comme le messie notamment pour sa comparaison avec Marcelo Bielsa, ce qui plait aux supporters marseillais. Si Frank McCourt attend beaucoup de son nouvel entraîneur, il sait également que ce n’est pas facile de prendre une équipe en cours de saison et que son vrai travail se ressentira la saison prochaine. Pourtant, dès son arrivée, le groupe a immédiatement accroché au style de l’argentin.
« Les joueurs adhèrent à mort »
A en croire les informations du Parisien, Jorge Sampaoli fait fureur dans le vestiaire marseillais. Comme l’indique une source proche des joueurs olympiens, « Les joueurs adhèrent à mort ». « Il y a un tas d’informations à digérer, mais les joueurs sentent que ça va les faire progresser », l’argentin semble avoir l’attention de tout son groupe et cela pourrait être le début d’une grande aventure.
Si les supporters n’attendent rien d’autre qu’une qualification en coupe d’Europe cette saison, c’est la prochaine saison qui les intéresse. Ils attendent de voir de quoi est capable Sampaoli en faisant la préparation estivale et en ayant les joueurs de son choix pour faire son groupe. Pablo Longoria et l’argentin vont travailler ensemble sur le mercato afin d’avoir les joueurs que souhaite l’argentin. Cela est de bonne augure pour la suite, mais la vérité sera sur le terrain.
A lire aussi :
