Sead Kolasinac a débarqué à l’Olympique de Marseille cet hiver en provenance d’Arsenal. En manque de temps de jeu depuis plusieurs mois, le bosnien a du travailler pour retrouver une forme physique. Présent en conférence de presse, Kolasinac s’est confié sur la méthode Jorge Sampaoli avant le match face à Bâle où il pourrait être dans le onze de départ.
Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille affronte le FC Bâle en 8ème de finale retour de la Conference League. A cette occasion, Sead Kolasinac était présent en conférence de presse aux côtés de Jorge Sampaoli. Le latéral gauche bosnien a expliqué la méthode de travail de l’entraîneur argentin. S’il savait qu’il allait avoir besoin de temps pour retrouver sa forme physique, il est désormais prêt puisqu’il a débuté les deux derniers matchs.
« Sampaoli nous montre ce que l’on peut mieux faire défensivement après chaque match »
« Je me sens bien désormais. Je savais en arrivant que j’allais avoir besoin de temps pour être en bonne condition car je n’avais pas beaucoup joué ces derniers mois. A chaque séance d’entraînement je me sens mieux. J’étais content de démarrer les deux derniers matchs et même pendant les matchs je me sens bien. En tant qu’arrière gauche, tu dois être présent offensivement et défensivement. J’essaie de faire du mieux possible, mais le sport reste un sport collectif, donc ce qui compte c’est de faire de bonnes performances ensemble. Et nous arrivons à faire mieux sur les dernières rencontres […] Il nous montre ce que l’on peut mieux faire défensivement après chaque match. Parfois notre alignement n’est pas bon et il essaie de nous aider là-dessus. Il parle beaucoup à l’entraînement, après l’entraînement, en séance vidéo. A la fin, c’est à nous à faire ce qu’il demande sur le terrain »
Kolasinac a des chances d’être titulaire ce soir face à Bâle, ce qui ferait son troisième matchs consécutifs en tant que titulaire. Prêt physiquement, le bosnien sait qu’il est attendu par son coach par rapport à ses prestations.
A lire aussi :
