L’OM a renouvelé pratiquement l’intégralité de son effectif cet été. Parmi eux, Geoffrey Kondogbia était poussé vers la sortie, mais le milieu de terrain est parvenu à convaincre Roberto De Zerbi. Titulaire lors des deux derniers matchs, le centrafricain semble être un élément important du coach.
La saison dernière de Geoffrey Kondogbia a été compliquée avec l’Olympique de Marseille. Ainsi, les dirigeants marseillais avaient décidé de l’intégrer dans le loft des indésirables afin qu’il soit vendu. Pourtant, le milieu de terrain a su convaincre Roberto De Zerbi durant la préparation estivale. L’ex-coach de Brighton aurait beaucoup aidé le centrafricain.
« Ce coach m’a apporté d’autres clés »
“Je me sens très bien, ce coach m’a apporté d’autres clés. C’est très positif et il faut continuer en ce sens. La consigne majeure, c’est d’être connecté avec mon coéquipier, le mot d’ordre c’est ça, surtout à ce poste qui demande équilibre et expérience. Tout le monde a pu voir l’aspect technique, mais ce qui m’a le plus marqué, c’est sa passion. Il veut la maîtrise, diriger le match comme il le souhaite, c’est son ambition”
Kondogbia a ensuite évoqué la rencontre face à l’OGC Nice, ce samedi en fin d’après-midi.
“Nice sera un adversaire très coriace. Le match sera difficile et leur coach connait la Ligue 1, il a prouvé ses qualités. Il y a le club qui va fêter son anniversaire. On va faire le nécessaire pour cette après-midi soit bonne“
Les louanges de De Zerbi pour Geoffrey Kondogbia 💙
"J'aime quand je change d'avis. Parfois, nous, les entraîneurs, on part avec des idées et on ne bouge pas.
Au départ, je ne comptais pas sur lui. Puis nous avons discuté ensemble. J'avais de bonnes sensations après notre… pic.twitter.com/2ttRzKnDWd
— Footballogue (@Footballogue) September 13, 2024
Rendez-vous pour la réception de l’OGC Nice à l’Orange Vélodrome où Geoffrey Kondogbia devrait être à nouveau aligné dans l’entrejeu.
