Alors que la commission de discipline de la LFP a dévoilé ses sanctions ce mercredi, cette dernière s’est expliquée sur ces décisions.
L’Olympique de Marseille et l’ASSE ont été sanctionnés par la commission de discipline de la LFP ont reçu leurs sanctions ce mercredi. L’OM n’aura pas de point de retrait comme le craignait certains, mais un huis clos total. Ces sanctions en ont étonné plus d’un et la commission de discipline de la LFP a dû s’expliquer sur ces décisions dans les colonnes du journal L’Equipe par l’intermédiaire de son patron Sébastien Deneux.
Explication de la commission
« À Marseille, il y a eu une accumulation de divers manquements avec des supporters sans billets dans le stade, une pyrotechnie très massive, des jets d’objets et l’introduction d’un supporter sur la pelouse. Ils ne sont pas de même nature que ceux d’Angers, où il y a eu un envahissement de pelouse. C’est pour cela que le sursis ne tombe pas. Mais néanmoins, la multitude de ces incidents entraîne la décision d’un huis clos total pour un match »
Une décision qui peut étonner si on prend en compte le point en sursis, mais on ne va pas se plaindre pour une fois.
A lire aussi :
