A l’Olympique de Marseille, la reprise de l’entraînement est prévue pour le 2 avril, toutefois, cela dépendra évidemment du confinement. La Provence s’est intéressé à la condition physique des joueurs marseillais.
Si tout va bien, les joueurs de l’Olympique de Marseille reprendront l’entraînement le 2 avril. Après cette pause dû au confinement, on peut se demander ce qu’il en sera de leurs conditions physiques. D’après Christophe Manouvrier, la condition physique de chacun sera lié à leurs activités pendant ce confinement.
L’ancien préparateur physique de l’Olympique de Marseille a expliqué que les joueurs « qui n’auront rien fait devront refaire une préparation », alors que ceux « qui ont du matériel chez eux ou qui travaillent avec un préparateur ne seront pas trop décalés ».
« Plus ça va durer, plus les joueurs seront déconditionnés », la durée du confinement jouera évidemment sur les conditions physiques. Pour retrouver leurs conditions physiques cela prendra « autant de temps de préparation que ce qu’aura duré l’arrêt ». Comme l’a déclaré Roger Propos, ex-préparateur physique de l’OM.
A lire aussi :
