Après la défaite face au PSG (0-3), la cote de Roberto De Zerbi en a pris un coup. Pire que le résultat, c’est que l’équipe n’a eu aucune réaction.
Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille, la hype pour l’entraîneur italien n’a cessé de grimper. Les supporters marseillais se sont mis à rêver d’une bataille pour le titre, d’une qualification en Ligue des champions, les ambitions étaient décuplées. Mais cela, c’était avant la déroute face au Paris Saint-Germain (0-3) ce week-end.
Une défaite qui fait mal
Atomisé par le PSG à l’Orange Vélodrome, l’OM est redescendu sur terre. Les supporters ont pu remarquer l’énorme différence entre les deux clubs rivaux. La défaite contre Strasbourg (1-0) et le nul contre Angers (1-1) avaient déjà mis en garde, mais la large victoire contre Montpellier (0-5) avait relancé les espoirs. Retour sur terre après ce Classico, qui a montré que l’OM était encore loin de ses ambitions et que ce n’était pas la peine de bomber le torse maintenant.
Les critiques arrivent pour De Zerbi
Jusque-là, Roberto De Zerbi étaient encensés par la plupart des médias, mais ce Classico a changé la donne. C’est le cas de la part de Elton Mokolo de Winamax FC :
« L’OM version De Zerbi, il y a erreur sur la marchandise. Les dirigeants ont insisté sur des mots importants : la personnalité, le caractère, la générosité. J’attendais un saut qualitatif de De Zerbi mais il n’a rien impulsé »
Sur RMC Sport, Daniel Riolo y va encore plus fort concernant le technicien italien.
« De Zerbi il fait encore deux matchs comme ça, le projet est terminé. Soit il propose autre chose, soit ça ne marchera jamais à Marseille. La volonté de maîtriser comme il le veut, il n’a pas les joueurs de cette qualité »
Il faudra immédiatement se reprendre lors du déplacement à Nantes. Roberto De Zerbi ne devrait pas être tendre avec ses joueurs cette semaine et c’est peut-être ce dont ils ont besoin.
