Après la prise d’assaut de la Commanderie par certains supporters, le tribunal de Marseille vient de rendre son verdict.
Les faits se sont déroulés le 30 janvier 2021. En effet, à la suite de manifestations et autres messages de protestations contre le président marseillais Jacques-Henri Eyraud, un groupuscule d’environ 300 personnes pénétraient dans l’enceinte du centre d’entraînement faisant au passage de nombreux dégâts matériels. À la suite de ces incidents, la police procédait à l’interpellation de 14 individus. Des individus qui ont été présentés devant le tribunal correctionnel de Marseille. Le procureur de Marseille à cet effet fait la réquisition suivante :
« 8 mois avec sursis pour 13 prévenus, 4 mois ferme aménageables pour le 14e, en fonction de son projet pro. Ce dernier avait un sursis pouvant sauter suite à une précédente condamnation pour vol …Pour le dernier prévenu, déjà condamné pour vol par le passé à six mois de sursis pouvant tomber, le procureur a requis quatre mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, et aménageables en fonction de son projet professionnel »
C’est ce soir que la justice a rendu son verdict et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a été plutôt clémente avec l’ensemble des prévenus. En effet, sur les quatorze supporters jugés ce mercredi, deux sont relaxés. Les onze autres sont condamnés à de la prison avec sursis, seul un écope d’une peine de prison ferme.
C’est donc la fin d’un feuilleton qui aura tenu en haleine plusieurs observateurs du club.
A lire aussi :
