Si la Ligue 1 est suspendue en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, l’Olympique de Marseille travaille dans l’ombre pour préparer la saison prochaine notamment pour le mercato.
L’Olympique de Marseille était à une solide deuxième place du championnat avant la suspension de la Ligue 1. L’objectif a de grandes chances d’être atteint et le club jouera certainement la Ligue des Champions la saison prochaine. Si les comptes de l’OM sont dans le rouge, le coronavirus n’a rien arrangé. Le club devra donc vendre afin de se renflouer et permettre de ne pas passer pour des touristes en Ligue des Champions. L’an dernier, Rudi Garcia associé à Jacques-Henri Eyraud ont très mal géré le recrutement et ils ont donc fait perdre beaucoup d’argent à Frank McCourt. A en croire Romain Molina, le président de l’OM est toujours là parce que la LFP l’a sauvé l’été dernier.
« C’est le Directeur Général de la LFP qui lui a sauvé le cul »
« L’été dernier, Didier Quillot de la Ligue a été dans les bureaux de McCourt lors de la tournée de l’OM aux USA. Et c’est Quillot qui a permis à Eyraud de rester à Marseille. À l’époque, c’était déjà lui qui avait placé Eyraud à McCourt. Et quand ça a été chaud pour Eyraud l’été dernier, c’est le Directeur Général de la LFP qui lui a sauvé le cul. Ça pose certaines questions. McCourt a dû se rendre compte qu’il y avait un problème dans la gestion. Car le trou financier de l’OM est catastrophique, on parle quand même d’au moins 80 millions d’euros. Donc Eyraud n’était pas loin de sauter l’été dernier, mais la Ligue l’a sauvé. À la base, Quillot avait vendu à McCourt un business-plan complètement fantaisiste. Et McCourt s’est fait plumer. Il a mis au moins 350 millions dans l’OM. Avec un club qui perd entre 100 patates par an… Là, McCourt n’est même plus milliardaire… Vous feriez quoi à sa place ? »
Le journaliste pense que le président a fait beaucoup trop d’erreurs pour encore être à l’OM cette saison.
A lire aussi :
