L’Olympique de Marseille a ses comptes qui sont déjà dans le rouge, forcément, la crise sanitaire liée au coronavirus n’a pas aidé non plus. Toutefois, la Ligue de Football Professionnel s’apprête à aider les clubs de Ligue 1.
Suite à l’arrêt du championnat décidé par la LFP, l’Olympique de Marseille ne percevra pas l’intégralité des droits TV et devra faire sans les recettes liés à la billetterie des 10 dernières rencontres de Ligue 1. Pour l’OM comme pour l’ensemble des clubs de Ligue 1 c’est clairement un manque à gagner. Toutefois, la LFP va contracter un prêt et pourra donner l’argent des droits TV au club qui n’ont pas perçu l’intégralité de ceux-ci.
« La LFP sera en mesure de verser aux clubs l’ensemble des sommes encore à percevoir des droits TV »
« Réunie ce 4 mai, l’Assemblée Générale de la LFP a adopté une résolution permettant à la LFP de contracter auprès de son établissement bancaire un prêt garanti par l’état (PGE), indique la Ligue dans un communiqué. Grâce à ce prêt, la LFP sera en mesure de verser aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 l’ensemble des sommes encore à percevoir au titre des droits audiovisuels pour la saison 2019/2020. Ces sommes couvrent en effet les deux dernières échéances des droits audiovisuels de la saison 2019/2020, respectivement initialement programmées les 5 avril et 5 juin 2020 et permettront ainsi de contribuer au soutien de la trésorerie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. » Source : RMC Sport
https://twitter.com/RMCsport/status/1257334242465505281
De quoi soulager certains clubs pour qui les droits TV est une part importante du budget annuel.
A lire aussi :
