L’OM a montré dès l’arrivée de Roberto De Zerbi ses ambitions pour la saison à venir. L’entraîneur italien va instaurer ses méthodes qui ne devraient pas plaire longtemps aux joueurs selon ce journaliste.
Malgré l’absence d’une compétition européenne et l’incertitude concernant les droits TV, l’Olympique de Marseille fait fort durant le mercato d’été. La première recrue a été l’arrivée de Roberto De Zerbi pour succéder à Jean-Louis Gasset. L’ancien coach de Brighton est réputé pour son style de jeu et son travail tactique. À en croire les informations de La Provence, les entraînements de l’italien tournent quasi exclusivement sur du travail tactique avec une séance vidéo de 30 à 45 minutes en début de séance. D’après certains observateurs, cette méthode pourrait vite lasser les joueurs sur la durée comme le fait savoir le journaliste François David via son compte X.
De Zerbi, un style compliqué pour l’OM
« Ça risque de gonfler les joueurs au bout de deux mois, vous allez voir »
Par le passé, les méthodes d’Igor Tudor avaient mis les marseillais à mal. L’équipe était très enthousiaste en début de saison, la suite a été plus compliquée. Physiquement, les joueurs ont vite souffert des efforts. Il va falloir patienter un peu pour savoir ce qu’il en sera, mais le joueur italien sont réputés pour être des plus gros bosseurs que les français. Aux joueurs de prouver le contraire.
