L’arrivée de Mason Greenwood a suscité une grosse polémique à laquelle Roberto De Zerbi a de nouveau répondu.
Cet été, l’Olympique de Marseille a décidé de recruter Mason Greenwood malgré l’affaire de violences conjugales et tentative de viol envers sa compagne. Cela a fait grincer des dents parmis certains observateurs et supporters. Lors d’une interview au journal L’Equipe, Roberto De Zerbi a pourtant confié que l’anglais a été le premier joueur qu’il a contacté. L’italien estime que Pablo Longoria a fait son travail en amont pour qu’il prenne cette décision.

« Le club a pris toutes les précautions avant de prendre la décision »
« Je ne l’ai pas défendu. J’ai dit que quand un joueur devient mon joueur, je suis le premier à le coller au mur s’il se trompe. Mais vis-à-vis de l’extérieur, je le défendrai toujours comme je prendrais la défense de mon fils. La question personnelle n’entre pas dans mon raisonnement, je sais ce qu’a fait Pablo en amont, toutes les informations humaines qu’il a récoltées sur Greenwood. Le club a pris toutes les précautions avant de prendre la décision »
Espérons qu’il n’y ait pas d’autres débordements de la part de l’anglais, sinon cette histoire refera surface à coup sur.
