Adrien Rabiot commence à avoir d’avantage de temps de jeu et retrouve du rythme. Après la victoire à Nantes, le milieu de terrain a fait une révélation sur son coach, Roberto De Zerbi.
Au fil des matchs, Adrien Rabiot retrouve peu à peu son niveau de jeu. Le milieu de terrain, qui est arrivé au cours du mois de septembre, était titulaire face au FC Nantes, ce dimanche soir. L’international français a révélé qu’il parlait beaucoup avec son entraîneur qui essaie de lui trouver la meilleure position sur le terrain.
« On parle beaucoup avec le coach sur mon positionnement »
« Personnellement ça va, je retrouve mes jambes petit à petit, je suis content d’enchaîner 90 minutes encore ce soir (dimanche), on parle beaucoup avec le coach sur mon positionnement. Dans l’entrejeu avec Pierre-Emile (Höjbjerg), on s’adapte avec le troisième milieu, et le coach essaie aussi de trouver le meilleur poste de chacun. Dans ce poste un peu plus haut de relayeur, je me sens mieux »
Comme l’a fait son coach, Adrien Rabiot a tenu à rappeler le besoin d’être patient avec l’équipe qui a énormément changé cet été. Le milieu de terrain a révélé que Roberto De Zerbi avait été surpris par le challenge de la Ligue 1.
« De Zerbi ne s’attendait pas forcément à ça »
« Il y a des réadaptations et on le disait avec le coach, on a pas mal de joueurs qui viennent de championnats étrangers, de jeunes joueurs qui doivent s’adapter. Le coach a aussi connu autre chose et ne s’attendait pas forcément à ça en Ligue 1. On a pas mal de choses à travailler, pas mal de détails à améliorer, mais quand on met tout ça bout à bout, on voit qu’on est deuxièmes. Avec tout ce qu’il reste à faire, c’est une très bonne chose »
Pour le prochain match, l’Olympique de Marseille reçoit l’AJ Auxerre à l’Orange Vélodrome. Il faudra poursuivre sur une bonne performance pour continuer à prendre confiance.
