Hier soir, l’OM n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre Strasbourg (1-1) en clôture de la 18ᵉ journée de Ligue 1. Une statistique qui se confirme en l’absence de Valentin Rongier.
Dans le cadre de la 18ᵉ journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et Strasbourg se sont séparés sur un match nul (1-1) à l’Orange Vélodrome. Malgré tout, l’OM conserve cinq points d’avance sur Lille, actuel troisième de Ligue 1. Cependant, il y a une statistique qui s’est confirmée pour ce match à domicile pour les hommes de Roberto De Zerbi.
L’OM n’y arrive pas sans Rongier
Sans son milieu de terrain habituel en l’absence de Valentin Rongier (blessé à la cuisse), l’OM a montré des signes de difficultés et les statistiques le prouvent. Comme l’indique Stats du foot sur X, l’OM n’a encaissé que 4 buts en 647 minutes de jeu quand Valentin Rongier est présent. Lorsqu’il est absent, l’OM a encaissé 17 buts en 973 minutes.
L'@OM_Officiel n'a pris que 4 buts en 647 minutes de jeu (1 but toutes les 162 minutes) lorsque Valentin Rongier a été présent sur la pelouse en @Ligue1 cette saison contre 17 buts encaissés en 973 minutes de jeu sans lui (1 but toutes les 57 minutes). #OMRCSA
— Stats Foot (@Statsdufoot) January 19, 2025
Il est facilement compréhensible que l’absence de Rongier est préjudiciable pour les hommes de Roberto De Zerbi.
