L’Orange Vélodrome compte 67 000 places et l’idée de l’agrandir commence à germer.
L’Olympique de Marseille enchaîne les matchs à guichets fermés cette saison. La réception de l’AS Saint-Etienne s’est jouée devant 66 199 supporters marseillais. Cela fait plusieurs mois que le club joue à guichets fermés, ce qui a fait germer l’idée d’un possible agrandissement de l’Orange Vélodrome jusqu’à 80 000 places.
Invité de l’émission « Bonsoir Marseille » sur BFM Marseille Provence, l’adjoint aux sports, Sébastien Jibrayel a expliqué la possibilité d’y réfléchir quand les finances le permettront. Cependant, ce n’est pas la priorité de la municipalité pour le moment.
« Si un jour les finances sont au rendez-vous avec des partenaires, alors pourquoi pas l’agrandir »
« Vous mettriez 120 000 personnes, il y aurait 120 000 Marseillais. Il y a un engouement dans cette ville, pas comme dans toutes les villes de France. Évidemment, on aimerait tous avoir un stade plus grand. Nous, aujourd’hui, notre priorité, c’est le sport de proximité. Moi, quand je refais des terrains et que tous les week-ends, sur les terrains de proximité, on a des stades pleins aussi, je me réjouis. Cette proposition (d’agrandir le Vélodrome) on peut l’étudier, mais ça a un coût. Donc, aujourd’hui, on ne prendra pas le risque de dire qu’on est pour. […] C’est beaucoup de travaux avec un coût assez important. Aujourd’hui, on a un beau stade, on continue dessus. Et si un jour les finances sont au rendez-vous avec des partenaires, alors pourquoi pas l’agrandir »
Agrandissement du Vélodrome: l'adjoint aux sports n'est pas contre mais privilégie les équipements sportifs de proximité pic.twitter.com/ehabjsaSW5
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) February 18, 2025
Le Vélodrome avait été rénové pour l’Euro 2016, mais n’avait pas été agrandi. Les supporters marseillais seraient capables de remplir un stade de 80 000 places.
