Le journaliste Bertrand Latour a évoqué la saison de Pierre Emerick Aubameyang et il estime qu’elle ne restera pas dans les esprits.
Pierre Emerick Aubameyang a été élu meilleur joueur africain de la Ligue 1 par le Prix Marc Vivien Foé et est même présent dans l’équipe type de la saison des trophées UNFP. Malgré tout, le journaliste Bertrand Latour a confié sur la chaîne L’Equipe que sa saison à l’Olympique de Marseille ne restera pas dans les annales.
« Aubameyang est au crépuscule de sa carrière«
« Le foot, ce ne sont pas que des chiffres, ce sont aussi des émotions et des histoires qui se créent. Ce n’est pas le cas pour (Pierre-Emerick) Aubameyang. Il a mis du temps avec le public et a même été sifflé. (Didier) Drogba, c’est un joueur qui a frappé les rétines. Vingt ans après, on en parle encore. Je ne pense pas qu’on parlera de la saison d’Aubameyang dans vingt ans, comme nous le faisons avec Drogba aujourd’hui. Il y avait une finale de coupe d’Europe avec Drogba. Drogba était en ascension alors que Aubameyang est au crépuscule de sa carrière. Ce n’est pas la même chose dans l’inconscient des Marseillais ».
Il reste deux matchs à l’extérieur face à Reims et le Havre, Pierre Emerick Aubameyang est actuellement à 29 buts et peut encore dépasser le retour de 32 buts de Didier Drogba. Encore plus important pour l’OM, en cas de succès, l’OM peut accrocher une place européenne.
