Ce jeudi, l’Olympique de Marseille recevra la Lazio Rome pour le compte de la 3ème journée de phrase de groupes de Ligue Europa. Rudi Garcia a toujours eu la Lazio Rome comme adversaire à l’époque où il entraîner l’AS Rome. Toutefois, il salue le bon comportement des tifosi laziales.
Rudi Garcia compte bien battre la Lazio
Ce jeudi, l’OM jouera un match important face à la Lazio Rome pour le compte de la 3ème journée de phrase de groupes de Ligue Europa. Après une défaite face à l’Eintracht Francfort (1-2) et un nul contre l’Apollon Limassol (2-2), Rudi Garcia devra remporter cette confrontation face aux italiens. Pour rappel, Rudi Garcia a entraîné l’AS Rome avant de venir à l’OM, il connait bien ses adversaires et il garde un bon souvenir de leur comportement exemplaire.
En conférence de presse, le technicien français a déclaré :
« C’est plaisant de retrouver un club italien, car j’ai passé de belles années là-bas. Pour moi c’est particulier de retrouver la Lazio car j’étais à la Roma et mon coeur est resté romanista, j’ai beaucoup d’affection pour les tifosi, mais j’ai aussi beaucoup de respect pour ceux de la Lazio »
L’entraîneur marseillais sait que pour la Lazio Rome, il sera toujours un adversaire depuis son passage à l’AS Rome.
« Mais on a été adversaires », a-t-il prévenu avant d’ajouter : « Pour moi cela s’est bien passé donc j’espère que ça sera pareil avec ma nouvelle équipe. »