L’OM a perdu 6,4% de sa valeur en 2024 et est désormais 28ᵉ au rang mondial des clubs de football.
Comme l’a indiqué le rapport de Brand Finance, l’Olympique de Marseille se classe 28ᵉ au rang des clubs de football dans le monde. Ainsi, la marque OM a perdu 6,4% de sa valeur iniquement en 2024 et atteint donc les 162 millions d’euros.
La force et la valeur de l’OM est de 70,9/100 au BSI (Brand Strength Index) selon Brand Finance. Ce score se base sur plusieurs critères (fan base, valeur de l’effectif, propriétaire de son stade…).
Top 10 des clubs à la plus haute valeur en 2024
1. Real Madrid (1.7 milliard)
2. Manchester City (1.6 milliard)
3. Barcelone (1.5 milliard)
4. Manchester United (1.4 milliard)
5. Liverpool (1.4 milliard)
6. Bayern Munich (1.2 milliard)
7. PSG (1.2 milliard)
8. Arsenal (1 milliard)
9. Tottenham (900 millions)
10. Chelsea (800 millions)
In 2024, @realmadrid reclaims its title as the world’s most valuable football club brand, knocking 2023 winner @ManCity off the top spot.@FCBarcelona retains 3rd place despite a tricky year off the pitch. UK football clubs dominate the top 10: @ManUtd and @LFC retain 4th and… pic.twitter.com/HFD4mq2WNq
— Brand Finance (@BrandFinance) July 17, 2024
