Pablo Longoria et Frank McCourt ont annoncé cette semaine l’envie de trouver un club satellite pour l’OM. Alors que les rumeurs indiquaient un possible club à l’étranger, il pourrait finalement être français.
Frank McCourt a fait son retour à Marseille afin de préparer au mieux la saison prochaine. Le propriétaire américain a également évoqué son envie de trouver un club satellite afin d’envoyer les jeunes du club pour engranger de l’expérience et avoir un niveau supérieur à celui de National 3 avant d’avoir la possibilité d’intégrer l’effectif professionnel. Dans son édition de vendredi, La Provence a expliqué que ce futur club satellite pourrait être un simple partenariat ou un achat.
Un club en Ligue 2 visé ?
Le nom de Martigues a rapidement été cité, mais le quotidien a vite évoqué la possibilité que ce soit un club à l’étranger. A en croire les informations de Mohamed Toubache-Ter, les dirigeants de l’OM discutent avec le club de Pau depuis plusieurs semaines.
🔷️ Le club satellite que voudrait acheter Frank McCourt 🇺🇸 n'est finalement pas à l'étranger. L'actionnaire américain songerait à racheter le Pau FC qui évolue en ligue 2 ! #TeamOM #MercatOM
(🗞️ @MohamedTERParis) pic.twitter.com/ydFGJK1vyP
— Actu OM (@info_made_in_OM) June 1, 2024
Les deux parties devront se mettre d’accord pour un partenariat ou un rachat.
