À la fun du mois de juin, l’OM récupérera un chèque de 50 millions d’euros pour son dernier versement du fonds d’investissement luxembourgeois CVC, suite à l’accord passé avec la Ligue de Football Professionnel en 2022.
Le club phocéen sera ravi d’apprendre qu’un gros chèque de 50 millions d’euros va rentrer dans les caisses du club. Cet accord entre la LFP et CVC a été mis en place afin de soutenir financièrement les sept meilleurs clubs de Ligue 1 et plusieurs clubs de Ligue 2. Chaque club de Ligue 1 a déjà reçu 16,5 millions d’euros en juillet 2022 et juin 2023, peu importe le classement. L’OM va recevoir un chèque de 50 millions d’euros sur les 90 prévus, 40 millions d’euros ont déjà été versés la saison dernière.
Une répartition inégale
La répartition des fonds semble assez étonnante. Le PSG récupérera 116,5 millions d’euros sur un total de 200 millions d’euros. De son côté, l’OM et l’OL recevront 50 millions d’euros sur les 90 prévus.
• L'OM va récupérer 50M€ (sur les 90M€ prévus) cet été en vertu de l'accord contracté entre la LFP et le fonds d'investissement CVC.
RMC | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/VGtC3NEvbY
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) May 27, 2024
Lille, Monaco, Rennes et Nice auront 46 millions d’euros sur un total de 80 millions d’euros.
Cet argent ne pourra pas servir pour combler les pertes du club. Il faudra donc investir autre part.
