Ce jeudi, le Président de la République Emmanuel Macron a rencontré le Professeur Raoult à Marseille pour évoquer son étude sur 1000 malades du coronavirus.
Le Professeur Raoult a réalisé une nouvelle étude sur 1000 malades du coronavirus qui a confirmé l’efficacité de l’hydroxychloroquine dès l’apparition des premiers symptômes du coronavirus. Le Professeur Raoult de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) de Marseille a affirmé que 91% des patients atteints du Covid-19 ont guéri après avoir été traité avec un traitement à base de chloroquine. Forcément, ces résultats font renaître un vive espoir.
Toutefois, le CM de l’Olympique de Marseille a suscité la controverse puisqu’il a posté une photo du Vélodrome avec une banderole avec inscrit « Marseille et le Monde avec le Professeur Raoult ». Sur le compte officiel de l’OM, il a posté un message indiquant « L’espoir provient de Marseille ». Il n’a pas fallu longtemps pour voir des réactions négatives des supporters olympiens.
𝗟’𝗲𝘀𝗽𝗼𝗶𝗿 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗿𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲✨#cOMbatquotidien pic.twitter.com/IuMEcyQGUE
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 9, 2020
On a pu lire des réponses plus explicites les unes que les autres toutes à l’encontre du CM marseillais qui semble avoir pris ses aises. « J’ai rien contre Raoult et je lui souhaite d’avoir raison. Mais le côté guerre de clocher, clubs de supporters et classico di medicament, ça prouve juste qu’om rime surtout avec QI d’attardés », « Ptdr y en a ils ont même pas le bac ils comprennent rien à la médecine ils croient qu’ils supportent un médecin comme un club de foot… », « J’ai honte d’être supp de l’OM avec ce genre de tweet. Restez dans le foot les gars », « Continuez de parler foot et surtout pas médecine ! Vous êtes ridicule », « Supprime. Vraiment. Cette banderole n’a rien à faire dans le stade et ce tweet ne devrait pas exister ».
Une possible avancée médicale n’a rien à voir avec la ville où travaille le médecin, le CM de l’OM devrait être au courant.
A lire aussi :
