Si l’Olympique de Marseille est en pleine crise, il va falloir se réveiller ce soir face au PSG. Toutefois, le manque de vitesse des marseillais est pointé du doigt.
Ces dernières semaines ont été difficiles pour l’Olympique de Marseille, mais pourtant il va falloir changer d’état d’esprit ce soir lors du Classico. Toutefois, avec les départs de Marley Aké et Nemanja Radonjic, l’OM a perdu les seuls joueurs capables de mettre de la vitesse. Et ce n’est pas Payet, Thauvin ou Germain qui changeront la donne. Kevin Diaz a confié dans l’After Foot sur RMC Sport qu’il manquait de joueurs explosifs dans l’effectif malgré le bon recrutement de Pablo Longoria.
« Tu es obligé d’avoir deux joueurs explosifs »
« Le problème, c’est que ni Thauvin, ni Benedetto, ni Payet, ni Germain, ont une qualité de vitesse. Franchement, à 37 ans, je suis plus rapide qu’eux ! Peut-être que Thauvin est plus rapide que moi. Les autres, non. Il manque de la vitesse dans cette équipe. Il y a des joueurs de ballon, avec de la technique. Mais Marseille aurait eu besoin d’un Radonjic en deuxième partie de saison. Le dernier but qu’il met avec l’OM contre Monaco, il avait montré de l’explosivité. Dans le foot moderne, si tu veux jouer en bloc bas, tu es obligé d’avoir deux joueurs explosifs pour jouer les contres. Marseille n’a pas ça en stock. Et ça va encore poser des difficultés face au PSG. Oui, ils pourront marquer sur coups de pied arrêtés. Mais dans le jeu, ce sera très compliqué. Car Marquinhos va à mille à l’heure. Kimpembe, c’est pareil. Les attaquants marseillais auront du mal à les déborder… »
Autant dire que le consultant ne semble pas confiant pour la rencontre de ce soir.
A lire aussi :
