Durant la dernière trêve internationale, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi et le conseiller sportif du président, Mehdi Benatia ont mis un coup de pression à Elye Wahi après avoir vu un début de renoncement.
Elye Wahi n’était pas titulaire face à Angers (1-1), mais son remplaçant Neal Maupay a été expulsé, ce qui a permis à l’ancien attaquant du RC Lens de retrouver sa place de titulaire contre Montpellier (0-5). Elye Wahi a marqué en seulement une minute de jeu. Comme l’indique le journal L’Equipe, l’attaquant a eu droit un coup de pression de Roberto De Zerbi et Mehdi Benatia durant la trêve internationale.

« La mentalité, ce n’est pas négociable »
« Roberto De Zerbi et Mehdi Banatia n’ont guère apprécié l’attitude d’Elye Wahi face à Strasbourg (0-1, le 29 septembre), comme titulaire, ou Angers (1-1, le 4 octobre), comme remplaçant, où il a parfois semblé renoncer, saoulé par la difficulté. Ce n’est pas grave de ne pas marquer, mais tu dois continuer à perturber la défense adverse, à dévier, à protéger des ballons. Tu as fait cinq appels dans le vent ? Continue, le sixième doit être avec la même intensité, et ainsi de suite. La mentalité, ce n’est pas négociable. Ces piqûres de rappel n’ont pas heurté Wahi. Au contraire, il n’avait rien à opposer à ces sermons, hormis de meilleures prestations »
Il semblerait que l’effet ait été rapide face à Montpellier (0-5). Espérons qu’il poursuive sur cette lancée cette saison, car l’OM n’a toujours pas trouvé un grand attaquant. Souhaitons-lui le meilleur pour la suite.
