L’OM n’a pas remporté les deux derniers matchs face à Strasbourg (1-0) et Angers (1-1) et forcément l’équipe de Roberto De Zerbi sera attendu après la trêve internationale. Roberto De Zerbi sera scruté durant les quatre prochains matchs avant la trêve du mois de novembre.
Après des débuts très intéressants, la hype est retombée pour l’équipe de Roberto De Zerbi. Avant la trêve internationale, l’Olympique de Marseille a été accroché à deux reprises face à Strasbourg (1-0) et Angers (1-1). Si les résultats n’étaient pas au rendez-vous, ce sont surtout les manières qui étaient pires. Malgré tout, les marseillais sont troisièmes de Ligue 1, derrière le Paris Saint-Germain. Dès la reprise, l’OM aura quatre matchs face à Montpellier, le PSG, Nantes et Auxerre. Des matchs qui seront très importants pour faire un premier bilan de l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi comme le fait savoir Le Phocéen.

« Le mois à venir pourrait bien être un tournant pour l’OM »
« L’équipe est sous pression pour rester dans la course au podium, mais l’enjeu va au-delà des résultats immédiats. Pour De Zerbi, l’objectif est aussi d’affiner la cohésion de son groupe et de démontrer que ses idées tactiques sont comprises et appliquées par ses joueurs. Le mois à venir pourrait bien être un tournant pour l’OM, que ce soit sur le plan sportif ou dans la mise en place du projet De Zerbi »
En cas d’échec important, Roberto De Zerbi pourrait découvrir une première crise à l’OM. Autant dire que les prochains matchs du technicien italien seront scrutés. Si les matchs contre Strasbourg et Angers étaient ratés, il faudra éviter ce genre de prestation à l’avenir sous peine d’avoir des réactions vives des tribunes.
