La Ligue des Champions 2019-2020 est vraiment riche en rebondissement. En effet, après un flou sur la continuité de la compétition, celle-ci a repris dans des conditions plus que jamais inédite. Les quart de finales, demi-finales initialement prévus en aller-retour se jouent maintenant en une seule rencontre et toute la compétition est délocalisée au Portugal. Il semble que cette compétition « remaniée » sourit vraiment aux clubs français.
Moqué par tous ses détracteurs pour la qualité de ses représentants sur la scène européenne, la Ligue 1 a pour la première fois de son histoire placé deux équipes en demi finale de la compétition, avec l’Olympique Lyonnais et le PSG. De bonne augure pour la Ligue 1, mais pas pour les supporters marseillais. En effet, les fans olympiens qui sont « A jamais les premiers » à avoir gagner la Ligue des Champions ne se voient pas partager ce palmarès avec l’un de ses principaux rivaux.
Supporter marseillais depuis très longtemps, René Malleville a réagi à la possibilité de voir l’un des rivaux historiques remporter la C1 et le moins que l’on puisse dire c’est que la victoire de l’OM restera à jamais graver dans la tête des fans de foot. Sur les antennes de BFMTV, ce dernier a déclaré :
« Moi je suis pro-OM, alors le Paris Saint-Germain, même pas je vais regarder. Je m’en carre ! Et Lyon contre le Bayern, c’est pareil. Je m’en fous pas mal, voilà. Quoi qu’il arrive, s’il y en a un des deux qui gagne la Ligue des Champions, ils ne seront à jamais que les seconds ! »
Même si cette édition de Ligue des Champions se solde par une victoire d’un club français, le succès de l’OM en 1993 restera à jamais dans les mémoires.
A lire aussi :
