Le propriétaire de l’OM, Frank McCourt a récemment balayé les rumeurs d’une vente du club dans les mois à venir. L’américain a également fait une déclaration concernant le possible rachat du Vélodrome.
Lors d’un entretien accordé au JDD, le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt a évidemment été interrogé sur une possible vente du club. L’homme d’affaires américain a mis les choses au clair à ce sujet : “La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y réponds depuis huit ans. J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes”.
Si cela reste un rêve de beaucoup de supporters marseillais afin d’enfin concurrencer le PSG, l’américain restera bien le propriétaire du club.

Durant cette même interview, McCourt a été relancé sur l’éventuel rachat du Vélodrome et l’américain a sous-entendu que cela été toujours d’actualité, mais que cela ne dépendait pas que de lui.
McCourt veut racheter le Vélodrome
“Je n’ai pas de contrôle sur ces éléments, mais plus nous aurons la possibilité d’investir dans l’OM au sens large et plus l’OM aura la possibilité de contrôler son destin, mieux ce sera. Je suis ici pour soutenir le club et la ville. Toute opportunité qui aiderait l’OM à se renforcer m’intéresse en tant qu’investisseur”
Il est clair que si l’Olympique de Marseille possédait son stade, les investissements seraient totalement différents. Mais, la mairie ne l’entend pas de la même oreille et a toujours bloqué cette éventualité.
