Cet été, l’Olympique de Marseille va devoir recruter pour avoir une équipe compétitive. Toutefois, cela dépendra également de la position où termine le club à la fin de la saison. S’il ne se qualifie pas pour une coupe d’Europe, le recrutement sera totalement différent. Dans cette bataille aux places qualificatives, l’Olympique de Marseille est en concurrence avec le RC Lens, Rennes, Montpellier et Nice. La fin de saison sera rude pour se qualifier en coupe d’Europe et c’est une condition obligatoire pour avoir un recrutement de qualité cet été. Pour le consultant de RMC Sport Frédérique Piquionne, c’est une priorité pour le club.
« Il faudra être en Europe, sinon ce sera compliqué pour Sampaoli »
« Le pragmatisme est le maître-mot de l’OM. Marseille doit prendre des points jusqu’à la fin de la saison, en espérant récupérer une place en Coupe d’Europe. C’est quand même une priorité pour l’OM ! Après, la saison prochaine, il faudra repartir sur une page blanche. Si Longoria veut recruter de bons joueurs, il faudra être en Europe, sinon ce sera compliqué pour Sampaoli »
Avec sa victoire face à Lorient (4-1), le RC Lens occupe actuellement la cinquième place trois points devant l’Olympique de Marseille. La course pour cette cinquième place s’annonce rude jusqu’à la fin de la saison. Les marseillais devront ramener le plus de points possible pour espérer prendre cette place qualificative.
A lire aussi :
