Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Lens (0-1) lors du match en retard de la 9ème journée de Ligue 1. Steve Mandanda s’est confié après la rencontre au micro de Téléfoot, il s’attend à vivre des moments difficiles.
Après les paroles, tout le monde s’attendait à une réaction des marseillais ce mercredi face à Lens. Pourtant, l’OM a été une nouvelle fois catastrophique et s’est incliné 0-1 au Vélodrome dans le match en retard de la 9ème journée de Ligue 1. Pire, la prestation phocéenne n’a jamais été à la hauteur et il n’y a même pas eu de réaction après le but des lensois. Après la rencontre, Steve Mandanda s’est confié au micro de Téléfoot et le portier marseillais s’attend à vivre des moments difficiles.
« Il y a, je pense, beaucoup de choses à changer au sein du club »
« On a énormément crié, il y a eu pas mal de choses de dites dans les vestiaires, mais pas une grosse réaction. Il y a, je pense, beaucoup de choses à changer au sein du club. Notamment l’état d’esprit. Quand on est joueur de l’OM, on doit être capable d’avoir du caractère, d’assumer, de montrer autre chose que ce qu’on a montré lors des deux derniers matches. Aujourd’hui on n’y arrive pas. Il y a un souci au sein du groupe. On ne dégage plus la force collective qui nous a permis de faire une belle saison l’an dernier, et on le paye cash. Maintenant, il faut une grande remise en question individuelle et collective. Il faut maintenant assumer tout ce qui va se passer.
Le but de Lens ? C’est un problème de communication. Ça ne parle pas assez, on n’a pas assez de caractère. Derrière on est en difficulté. On est souvent en réaction, c’est ce qui nous fait défaut. Il n’y a pas de lassitude psychologique. On sait que c’est compliqué, que c’est dur. Il y a l’enchaînement des matches et la crise sanitaire, mais c’est le cas pour tout le monde. On ne peut pas se cacher derrière ça. À nous d’assumer. Il faut être fort mentalement. On va passer par une période difficile, on va voir qui sera là. On a eu une longue discussion avec le coach et aujourd’hui, on est à fond avec lui. On sait qu’il sera là jusqu’au bout. »
La défaite face à Nîmes (1-2) avait prédit une crise à l’OM, celle-ci se confirme après la défaite contre Lens (0-1).
A lire aussi :
