Ce samedi soir à l’Orange Vélodrome, le RC Lens a créé la sensation en s’imposant dans les arrêts de jeu face à l’OM (résumé vidéo OM-Lens 0-1). L’entraîneur lensois, Will Still a réagi à ce bon résultat.
L’Olympique de Marseille a connu le pire scénario possible ce samedi soir à l’Orange Vélodrome. En effet, alors que les hommes de Roberto de Zerbi avaient une possession de balle très élevée, ils n’ont jamais réussi à trouver la faille dans la défense lensoise. Regroupé dans un bloc bas, les lensois ont fait le dos rond pendant quasiment toute la rencontre avant de profiter d’un contre dans les arrêts de crucifier les marseillais à domicile. Le coach des Sang et Or, Will Still est revenu sur cette victoire qui fait beaucoup de biens aux nordistes.
« On s’est créé trois occasions, on en a mis une »
« Si moi je n’y crois pas, personne n’y croit. On espérait être récompensé, on savait qu’on devrait surperformer dans le domaine athlétique. On a été mis en difficulté, mais on avait demandé de la personnalité aux joueurs après quatre défaites de rang. On a été pragmatique, on s’est créé trois occasions, on en a mis une. C’est à l’image de ce qu’on voulait faire. Il le fallait pour sortir du trou dans lequel on est. On a réagi comme un groupe, ce qui a permis aux individualités de s’exprimer. Je suis très content et très fier de mes joueurs. Ryan a été énorme, il se sentait redevable par rapport à la semaine passée. Il a fait les arrêts qu’il fallait, c’est une belle prestation. Ça fait un bien fou de gagner, c’est important pour se prouver qu’on n’est pas mort. Au Vélodrome, à la dernière minute, c’est vraiment spécial »
Si les lensois mettent un terme à une série de quatre défaites consécutives, l’OM avait vécu le même scénario la semaine dernière à Nantes (2-0) avant de trouver la faille. Ça n’a pas été le cas cette fois-ci, il faudra préparer au mieux le déplacement au Parc des Princes pour le Classico. Du côté de Lens, on recevra le Stade Rennes à Bollaert.
À lire aussi :
