Samedi soir, l’OM reçoit le RC Lens dans le cadre de la 25ᵉ journée de Ligue 1. Pour ce déplacement, l’entraîneur lensois, Will Still a une flopée de joueurs blessés et il pourrait surprendre les marseillais avec un choix étonnant.
En grande difficulté ces dernières semaines, le RC Lens a enchaîné quatre défaites consécutives en championnat. Alors que le club nordiste s’est déjà séparé d’Abdukodir Khusanov, Kevin Danso et Brice Samba durant le mercato d’hiver, les performances s’en font ressentir, car les recrues n’apportent pas satisfaction. S’ajoutant à cela les nombreux joueurs blessés, Will Still va devoir remanier son effectif pour le déplacement à Marseille. S’il y a bien un secteur de jeu lourdement touché, c’est au poste de gardien de but. Avec le départ de Brice Samba, c’est Hervé Koffi et Mathew Ryan qui ont pris la relève, mais ils ne parviennent pas à s’imposer.
Will Still va piocher dans la réserve ?
Pour le déplacement à Marseille, les deux gardiens sont incertains. Hervé Koffi est blessé aux ischios-jambiers tandis que Mathew Ryan est touché au genou. Denis Petric, le troisième dans la hiérarchie des gardiens de but, est aussi blessé. De ce fait, l’entraîneur lensois, Will Still va devoir prendre une décision. S’il a fait savoir que Mathew Ryan pourrait quand même jouer, il reste une incertitude.
Ainsi, le coach lensois pourrait créer la surprise en allant chercher le gardien de l’équipe réserve. Une alternative qui ne faut pas laisser de côté d’après certains médias. Peu importe le choix de Will Still, l’équipe lensoise est décimée par les blessures et le déplacement à Marseille n’aura rien de simple. En cas de défaite, Lens pourrait entrer dans une grave crise.
À lire aussi :
