Marcelino a été officialisé vendredi soir comme nouvel entraîneur de l’OM. Le technicien espagnol a reçu de nombreuses éloges de la part de ses anciens joueurs. Interrogé par Made In Foot, Jérémy Lequatre-Garat a lui aussi fait l’éloge de Marcelino.
L’Olympique de Marseille a choisi Marcelino pour remplacer Igor Tudor. L’entraîneur espagnol, qui a évolué à Valence ou l’Athletic Bilbao, va connaitre sa première expérience en dehors de l’Espagne. Questionné par Made In Foot, le spécialiste du club basque, Jérémy Lequatre-Garat a dit tout le bien qu’il pense du coach phocéen. Selon lui, c’est un gros bosseur et il est très exigeant.
« Marcelino est quelqu’un de souriant, qui aime son travail et voir ses joueurs progresser »
« On peut peut-être le comparer avec Bielsa sur la façon qu’il a d’analyser ses adversaires. Les entraînements ne sont pas les mêmes qu’avec l’Argentin. Marcelino est quelqu’un de souriant, qui aime son travail et voir ses joueurs progresser. Il ne va pas forcément faire débuter des jeunes joueurs parce qu’il a envie de les faire débuter, il va d’abord les faire “cravacher”. Aujourd’hui, c’est Marcelino qui a fait débuter un certain Nico Williams. Ce n’est pas un entraîneur qui va dire “tiens tu as du potentiel, je vais te mettre dans le grand bain directement”, il va le faire galérer jusqu’au bout. Igor Tudor était en revanche plus autoritaire »
Marcelino va préparer au mieux le tour préliminaire de la Ligue des Champions qui aura lieu au début du mois d’août. Pour rappel, l’entraînement reprend le 3 juillet prochain pour l’OM.
A lire aussi :
