Roberto De Zerbi s’est confié au journal L’Equipe sur les arrivées d’Elye Wahi et Mason Greenwood.
A quelques jours du début de la saison, l’Olympique de Marseille a quasiment son groupe au complet. Parmi les recrues, Roberto De Zerbi s’est confié sur les arrivées d’Elye Wahi et Mason Greenwood lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe. Ces deux joueurs avaient une grosse envie de rejoindre l’OM cet été.
« Wahi, par exemple, il a voulu venir à tout prix »
« Quels critères je regarde quand je choisis un joueur ? Ce qu’il a dans le sang (il se tape le bras avec l’index). Le caractère, la volonté. Wahi, par exemple, il a voulu venir à tout prix et c’est ce qu’il m’a dit tout de suite au téléphone. Greenwood, c’est le premier joueur que j’ai appelé. J’ai parlé avec son père, qui doit avoir le même âge que moi. Je l’ai averti sur l’exigence de ce club, en lui disant : « L’OM, c’est l’OM. » Il m’a répondu : « Je me souviens de l’OM historique, qui a joué des finales de Coupes d’Europe. » Au contraire, quand nous voyions qu’un joueur était incertain, pas totalement séduit à l’idée de nous rejoindre, on partait tout de suite sur une autre piste »
Il est clair qu’un joueur qui n’a pas spécialement envie de rejoindre le club n’est pas la même chose qu’un autre qui a très envie de venir.
