L’ancien buteur de Valenciennes, Steve Savidan, a donné son avis sur le défenseur de l’OM, Leonardo Balerdi, en qui il ne croît pas vraiment.
Cette saison, Roberto De Zerbi a fait de Leonardo Balerdi le capitaine de l’Olympique de Marseille. Il est un élément important de l’effectif marseillais, mais malgré tout, il n’emballe pas vraiment l’ancien attaquant de Valenciennes, Steve Savidan. Présent dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, Steve Savidan a expliqué qu’il ne trouvait pas vraiment le défenseur argentin exceptionnel. D’après ses propos, il estime que Balerdi n’est pas au niveau contre les grosses écuries de Ligue 1 et n’est pas spécialement bon non plus contre les faibles.
« J’ai des doutes sur ce joueur à passer le cap »
« Il est cette saison à un match par semaine. On ne le voit pas très rassurant contre les équipes du haut de classement. Et on ne le voit pas non plus phénoménal contre les équipes du reste de la Ligue 1. Moi, j’ai des doutes sur ce joueur à passer le cap »
Si conçoit qu’il a de la grinta, il estime qu’il en faut un peu plus.
« La grinta, ça ne suffit pas »
« Il ne fait pas sa meilleure saison, il n’est pas aidé, mais on revenait tout à l’heure sur le sujet de la grinta. Moi, je pense qu’il a vraiment de la grinta, mais la grinta, à un moment donné, ça ne suffit pas. Il faut de la qualité »
🗣💬 @SAVIDANSTEVE : "Personne n'est unanime sur le cas de Balerdi. On ne le voit pas très rassurant sur les équipes du haut de tableau en Ligue 1 et il n'est pas phénoménal face aux autres équipes. J'ai des doutes sur la capacité de ce joueur à passer le cap" pic.twitter.com/CJtmYtNGbT
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 26, 2025
Pourtant, Leonardo Balerdi a été appelé en sélection argentine et il a sorti de belles prestations cette saison. Le capitaine marseillais a connu plusieurs changements de coéquipiers en défense et cela ne facilite pas les choses pour l’argentin. Cependant, c’est assez difficile de pointer du doigt son niveau de jeu, même s’il est passé à travers parfois, il a offert de très belles prestations.
À lire aussi :
