Alors que son avenir était clairement incertain, André Villas-Boas a fait savoir qu’il serait à l’Olympique de Marseille la saison prochaine.
Ce lundi, le journal L’Equipe a publié l’information que tous les supporters marseillais attendaient, André Villas-Boas sera sur le banc de l’OM la saison prochaine. Il aurait été convaincu par ses joueurs et par les garanties données par Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt.
« On ne l’a pas supplié mais presque (rires) »
Le technicien portugais avait lié son avenir à celui d’Andoni Zubizarreta, suite au départ de l’espagnol on s’attendait à ce que le portugais prenne le même chemin. Mais, les joueurs ont réussi à faire changer d’avis le coach comme l’indique RMC Sport, « la plupart des membres de l’effectif marseillais ont fortement demandé au coach de rester dans la cité phocéenne. Après avoir longuement hésité, AVB ne se voyait pas ces dernières heures abandonner ses joueurs sur un sentiment d’inachevé, après l’arrêt de la saison. » Un des joueurs marseillais a même confié à la radio : « On lui a tous dit qu’on l’aimait, qu’on voulait continuer avec lui. On ne l’a pas supplié mais presque (rires) ».
Villas-Boas a reçu des garanties
Ce qui a également joué dans le choix du coach portugais, c’est les garanties par Eyraud que son équipe ne serait pas dilapidée. S’il y aura des ventes, il aurait reçu des des garanties sur la construction de son équipe.
RMC Sport indique également que le coach sera consulté pour le recrutement du « head of football » et du « head of business ». Toutefois, s’il reste la saison prochaine, André Villas-Boas aurait refusé de signer une prolongation de contrat.
A lire aussi :
