Les supporters de l’OM seront interdits de déplacement pour le match face à l’AS Saint-Etienne, ce dimanche soir, dans le cadre de la 14ᵉ journée de Ligue 1.
À l’occasion de la 14ᵉ journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Saint-Etienne ce dimanche soir. Le ministère de l’Intérieur a publié un arrêté ce vendredi au Journal officiel.
« Le dimanche 8 décembre 2024 de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département des Bouches-du-Rhône, d’une part, et la commune de Saint-Étienne (Loire), d’autre part »
Il estime qu’il y a un « risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters des deux clubs » et de « troubles à l’ordre public et les comportements violents des supporters stéphanois à l’occasion des rencontres entre l’ASSE et un club avec lequel il existe une rivalité particulière ».
Un gros passif entre les deux clubs
« Les relations entre supporters de l’OM et de l’ASSE sont empreintes d’animosité depuis de très nombreuses années » et « ce fort antagonisme s’est traduit à plusieurs reprises par de graves affrontements nécessitant l’intervention des forces de l’ordre ».
En précisant que les forces de l’ordre seront mobilités « pour sécuriser d’autres événements pour l’inauguration de la cathédrale Notre-Dame, laquelle mobilisera une partie des forces habituellement présentes dans la région et redéployées en Île-de-France ».
