Le président du LOSC, Olivier Létang a évoqué l’importance de ne pas baser son recrutement sur un éventuel budget d’une participation à la Ligue des champions. Une chose qu’a connu Pablo Longoria cette saison.
Tous les clubs de Ligue 1 sont passés devant la DNCG ce mercredi. Avec un déficit de 70 millions d’euros comme l’ont indiqué plusieurs médias, l’Olympique de Marseille pouvait avoir quelques doutes sur la décision de l’instance. Il faut dire que Pablo Longoria a dépensé des sommes énormes pour le recrutement l’année dernière, dans l’espoir d’une qualification en Ligue des champions. Malheureusement, l’OM a terminé à la 8ᵉ place et ne s’est donc pas qualifié pour une compétition européenne. Cela explique les finances actuelles du club.

À l’autre bout de la France, le président du LOSC, Olivier Létang a donné une petite leçon de gestion au président Longoria.
« Ceux qui misent sur l’argent de la Champions League sont en très grand danger »
« Est-ce que le club compte sur l’argent de la C1 pour recruter ? Absolument pas. Ceux qui misent sur l’argent de la Champions League sont en très grand danger car c’est trop aléatoire »
Le club de Lille jouera les tours préliminaires de Ligue des champions, comme l’OM l’année passée. Le président Lille ne prévoit donc pas des revenus de la C1 pour prévoir son budget et c’est difficile de le contredire là dessus ?
