L’entraîneur du LOSC, Bruno Genesio a remis les choses au clair simplement concernant la polémique de la fin de match entre l’OM et le LOSC (1-1; 3-4 tab) en 16ᵉ de finale de coupe de France.
Suite à la polémique qui fait parler depuis deux jours après OM-Lille (1-1; 3-4 tab) en 16ᵉ de finale de coupe de France où Mehdi Benatia a écopé d’un carton rouge après être descendu au bord du terrain, Bruno Genesio a été interrogé à ce sujet en conférence de presse d’avant match contre Nice et il a donné une solution simple à cette discorde.
« Il me semble que 10 personnes du staff sont habilitées à être sur le banc »
« Je ne suis pas un spécialiste des règlements, mais il me semble que 10 personnes du staff sont habilitées à être sur le banc, ainsi que 9 remplaçants. Les règles existent, il suffit juste de les appliquer. Pour en discuter avec des amis qui coachent à l’étranger, ceci n’existe pas en Angleterre. Je l’ai dit à Lens il y a peu de temps, on se demande ce que certaines personnes font dans les couloirs, quelle fonction ils ont. Entre les deux bancs de touche, il n’y a pas eu d’animosité. Il y avait de la tension, parce que le match faisait que. Il faut juste appliquer le règlement »
La conférence de presse avant #LOSCOGCN, c'est dans moins de 30 minutes sur Youtube 🎙️
Tu peux la suivre sur ce lien ⤵️
🔗 https://t.co/IKSDENyvBR pic.twitter.com/PeYowxSqSo
— LOSC (@losclive) January 16, 2025
Évidemment, cela s’applique aussi au président de Lille, Olivier Létang qui avait rejoint le banc lillois au terme de la rencontre. La solution est pourtant simple, mais sera-t-elle appliquée ? Il va falloir en arriver jusque là malheureusement.
