Le président de Lille, Olivier Létang a réclamé des garanties concernant la sécurité pour le déplacement à Marseille ce samedi. Jean-Michel Larqué trouve tout à fait normal cette demande du président du LOSC.
Alors que le président du LOSC, Olivier Létang a demandé des garanties concernant la sécurité pour le déplacement à Marseille ce samedi, cela a provoqué la colère du côté des supporters olympiens. Pourtant, Jean-Michel Larqué comprend totalement la demande du président lillois après les incidents du match OM-OL où Fabio Grosso a été blessé et a eu droit à 12 points de suture.
« Les gens peuvent être fou furieux »
« Il doit prévenir de ce qu’il s’est passé il y a quelques jours. Tout simplement parce qu’il est inquiet pour ses joueurs, pour ses supporters… Ce qu’il s’est passé pendant et après n’est pas très rassurant. Les gens peuvent être fou furieux quand il y a de l’animosité entre deux clubs. Quand il n’y a pas d’animosité, vous enlevez juste le furieux. Ceux qui sont capables de faire ça sont quand même fous. Ceux qui sont capables de faire ça au bus de Lyon peuvent le faire au bus de Lille puisque leur quotient intellectuel est ce qu’il est. Il est dans son droit de demander des garanties. Surtout que tous ceux qui ont caillassé le bus de Lyon n’ont pas été interpelés. Il a le droit d’être inquiet sur les déclarations des autorités. Le dernier caillou n’avait pas encore atteint les bus, le premier point de suture n’avait pas été posé à Grosso que j’entendais déjà certains dire « c’est pas notre faute ! On avait fait les choses bien ! » Mais quand vous entendez « on a fait les choses bien » et qu’on s’en sort avec des bus caillassés, imaginez si vous leur demandez de faire les choses mieux… Mais qui te protège si ce n’est pas la Ligue, le gouvernement ou les deux en même temps ? » Source : RMC Sport
https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1720134240623304986
Olivier Létang a eu raison puisqu’une réunion a eu lieu pour organiser la sécurité du match OM-Lille. Ainsi, le club nordiste a accepté de faire le déplacement à Marseille.
A lire aussi :
