Suite aux incidents de ce week-end en marge de la rencontre OM-OL, le LOSC, qui affronte l’OM ce samedi, réclame des garanties concernant la sécurité pour ce déplacement.
La journée de dimanche a laissé des marques pour tout le monde après les incidents en marge de la rencontre entre l’OM et l’OL. Les bus lyonnais ont été caillassé et le coach Fabio Grosso a été blessé par un projectile juste au dessus de l’œil, ce qui lui a valu 12 points de suture.
Alors que l’OM reçoit le LOSC ce samedi, le club nordiste réclame des garanties concernant la sécurité de ses joueurs et supporters.
Létang a contacté la préfète des Bouches-du-Rhône
Lille estime que la sécurité de ses joueurs et supporters n’est pas assurée et il a décidé d’adresser un courrier à la préfète des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri. Plusieurs copies ont été jointes à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, au ministre de l’intérieur, Gerald Darmanin, au président de la LFP, Vincent Labrune et au président de l’OM, Pablo Longoria, pour avoir la « certitude que l’intégrité physique de notre délégation et de nos supporters soit totalement assurée ».
Le président du LOSC, Oliver Létang a déclaré ensuite :
« J’attends les mesures qui seront prises et l’assurance de la protection de notre délégation et de nos supporters avant de confirmer notre déplacement »
Pour le moment, 250 supporters ont prévu de faire le déplacement au Vélodrome.
A lire aussi :
