L’OM a été éliminé des 16ᵉ de finale de coupe de France par Lille (1-1; 3-4 tab) après une séance de tirs au but.
Ce mardi soir, l’Olympique de Marseille, qui avait pourtant fait de la coupe de France une priorité, a été éliminé par Lille (1-1; 3-4 tab) en 16ᵉ de finale. Une élimination qui fait mal alors que les marseillais avait donné la priorité à la compétition pour gagner un titre. Adrien Rabiot avait réagi en fin de match :
« De la déception, on a tout donné »
« De la déception, on a tout donné (…) C’est une compétition qui nous tenait à cœur, mais il faut rester motivés et concentrés sur la suite, sur notre dynamique. Bien sûr qu’on est déçus, on voulait aller jusqu’au bout, on avait l’effectif pour. Aujourd’hui, ça s’est joué à rien. Il y avait largement la place pour gagner »
Le coach marseillais Roberto De Zerbi était dans la même optique son joueur :
« Nous sommes déçus du résultat. Nous sommes désolés car nous tenions beaucoup à cette Coupe, les supporters, le club, l’équipe aussi. On a fait un grand match, on méritait de gagner. Malheureusement, ce n’était pas une soirée pour nous »
L'@OM_Officiel a éliminé lors d'une séance de tirs au but en @coupedefrance pour la 3e année consécutive (Annecy en 2023, Rennes en 2024, Lille en 2025). #OMLOSC
— Stats Foot (@Statsdufoot) January 14, 2025
L'@OM_Officiel a perdu 7 de ses 10 dernières séances de tirs au but en compétition officielle. #OMLOSC
— Stats Foot (@Statsdufoot) January 14, 2025
Les tirs au but ne sont pas la spécialité des marseillais qui sont éliminés pour la troisième année consécutive après Annecy (2023), Rennes (2024) et Lille (2025).
