L’Olympique de Marseille est le seul club français ayant remporté la Ligue des Champions. Toutefois, depuis ce temps, pas grand chose ne s’est passé sur la scène européenne.
Avoir remporté le Ligue des Champions est un véritable exploit que les supporter de l’Olympique de Marseille n’oublieront jamais, toutefois, ils aimeraient revivre une aventure similaire. Pourtant, l’OM et la Ligue des Champions ça fait sept ans qu’ils ne se côtoyaient plus. L’OM ne fait plus partie des meilleurs clubs européens malgré sa belle épopée en Ligue Europa en 2018 comme l’affirme l’ancien gardien de but du club Pascal Olmeta au Figaro.
« Il faut éviter le fiasco de la dernière campagne »
« L’OM est un club de seconde zone en Europe. C’est une équipe jeune, souriante, avec des qualités. Il faut éviter le fiasco de la dernière campagne (2013-2014) avec 0 point au compteur. Cette équipe est mieux armée, mais il ne faut pas de blessés car l’effectif n’est pas assez fourni. Une qualification en 8e de finale, un exploit? Oui, c’est tout ce que je leur souhaite, mais ce ne sera pas chose aisée avec l’Olympiakos, Porto ou encore Manchester City. J’apprécie le travail de Villas-Boas, la star de l’équipe avec Steve Mandanda. C’est un excellent entraîneur, il fait passer des émotions, semble maîtriser les choses. Mais quand vous voyez qu’il était à deux doigts de quitter le club à l’intersaison, ce n’est pas comme ça que tu te projettes dans l’avenir. Le manque de continuité est un vrai problème à l’OM »
L’ancien marseillais (1990-1993) pointe notamment du doigt Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt.
A lire aussi :
