L’OM reste sur une série de 6 victoires d’affilées en championnat dont 2 victoires de prestige face à Lyon et Monaco.
Le club phocéen est à 2 points de Lens et 5 du PSG actuel leader de la Ligue 1. Ce qui est encourageant c’est que le club phocéen est en pleine confiance et il y a des véritables joueurs de talent dans l’effectif de l’OM.
Le match à domicile face au PSG qui se jouera en février, nous fixera définitivement si l’OM peut jouer le titre. En cas de victoire de l’OM, le club pourra clairement penser au titre de champion de France.
Il y a un autre argument qui penche en faveur de l’Olympique de Marseille, c’est que le club phocéen, à l’instar du RC Lens et contrairement au PSG, ne sont plus engagés dans une compétition européenne. Ils ont donc un calendrier allégé.
De plus, l’OM a un effectif armé qualitativement et quantitativement pour jouer le championnat et la Coupe de France. L’OM, qui s’est renforcé avec l’arrivée de Malinovskyi, devrait bientôt à nouveau se renforcer avec l’arrivée d’un nouveau renfort offensif.
Comme souvent avec Marseille, il sera son propre adversaire. S’il ne se saborde pas en faisant à nouveau des non matchs comme face à Ajaccio et lors des 15 dernières minutes face à Strasbourg notamment, alors l’OM pourra objectivement jouer le titre cette saison.
A lire aussi :
