À l’OM, on commence à s’agacer de la situation des joueurs indésirables (lofteurs) comme Chancel Mbemba, Jordan Veretout ou Samuel Gigot.
À moins de dix jours de la fin du mercato, la tension commence à grimper d’un cran à l’Olympique de Marseille. Le club a besoin de renforts avant la fin du mercato avec un buteur pour remplacer Faris Moumbagna, qui sera absent pour plusieurs mois, un ailier, un milieu et possiblement un défenseur. Mais, sans ventes, l’OM n’a pas les moyens de recruter, ce qui irrite les dirigeants. La situation des lofteurs commence à agacer en interne.
« Jouer au foot n’est visiblement pas leur priorité »
Chancel Mbemba, Jordan Veretout et Samuel Gigot n’entrent plus dans les plans de l’OM. Le club a trouvé des accords pour certains d’entre eux, mais les joueurs ont refusé. Un comportement qui ne passe pas à l’OM qui s’est confié dans les colonnes de La Provence.
« Si personne ne voulait d’eux, on pourrait comprendre, être indulgent… Mais là, ils ne facilitent rien. Jouer au foot n’est visiblement pas leur priorité. On a pris des risques en recrutant, maintenant, on doit récupérer de l’argent. Certes, ils sont dans leur droit, mais ils portent préjudice au club »
Une déclaration qui ne devrait pas apaiser les tensions. Les joueurs attendent certainement la fin du mercato pour être réintégrés dans le groupe.
