L’ancien arbitre international Frank Schneider est désormais consultant arbitrage pour l’OM. Il avait déjà assuré la même fonction à Strasbourg par le passé.
À en croire les informations du journal L’Equipe, l’Olympique de Marseille a recruté Frank Schneider, suite à la victoire contre l’OL (3-2). Suite à cette victoire, les dirigeants marseillais ont beaucoup réfléchi concernant l’arbitrage et ont donc recruté ce consultant en arbitrage pour une mission courte jusqu’en juin 2025.
Schneider, par le passé à Strasbourg
Depuis 2022, Frank Schneider n’arbitre plus, mais il avait déjà eu les mêmes fonctions à Strasbourg lors de la saison 2022-2023. Il ne sera pas au quotidien à la Commanderie et sa mission ne se concentrera pas pour l’instant sur les interventions devant le groupe professionnel.
L’ancien arbitre international est en contact avec le staff technicien afin d’expliquer les différentes situations, rappeler les règles et effectuer de la prévention sur les attitudes. Il sera présent à chaque match à domicile dans le but de faire des analyses en temps réel sur différents faits de jeu et situations litigieuses auprès de sa direction.
