Après avoir battu le PAOK, l’Olympique de Marseille a obtenu son billet pour la demi-finale de Conference League. L’adversaire est déjà connu et ils affronteront le Feyenoord Rotterdam pour espérer aller en finale.
Si l’Olympique de Marseille s’est qualifié en demi-finale de Conference League, Lyon a été éliminé en Ligue Europa par West Ham, le PSG a été éliminé en Ligue des Champions par le Real Madrid, donc il ne reste que l’OM en coupe d’Europe. L’OM rapportera donc plus de points UEFA et certains félicitent l’OM pour ce parcours. Toutefois, cela fait rire certains observateurs comme c’est le cas pour Grégory Schneider qui sait que l’OM a été éliminé de la Ligue Europa. Sur le plateau de la chaîne L’Equipe, le journaliste s’énerve quand il entend ce genre de commentaire.
« Marseille s’est fait sortir d’ailleurs de la Ligue Europa et en beauté »
« La Conference League ? On a dégagé les petites équipes pour un peu épurer la Ligue Europa, donc en plus, elle est malfaisante dans sa conception. Je rappelle que Marseille s’est fait sortir d’ailleurs de la Ligue Europa et en beauté. Je ne comprends pas ce principe qui consiste à recaler des battus. Est-ce qu’on va faire un Mondial avec la Colombie, la Roumanie ou l’Italie ? Cela n’a aucune valeur. Est-ce qu’on fait un Roland-Garros avec ceux qui ont perdu ? »
Grégory Schneider préfère en rire qui est loin de penser que l’OM sauve le foot français en coupe d’Europe.
A lire aussi :
